Trier par

La fenêtre oscillo-battant : un modèle 2 en 1 

Le point fort de la fenêtre oscillo-battante est de fournir deux types d’ouvertures : 

  • une ouverture à la française : aussi appelée fenêtre à frappe, les vantaux de la fenêtre s’ouvrent vers l’intérieur du logement. 
  • une ouverture à soufflet : l’ouvrant bascule vers l’intérieur pour créer une ouverture par le haut. 

Sur une fenêtre à deux vantaux, il n’y a que le vantail principal de la fenêtre oscillo-battant qui bouge, celui équipé de la poignée. 

 

La fenêtre à oscillo-battant offre d’autres avantages : 

  • Une aération simplifiée : la position oscillante permet de renouveler l’air lorsqu’il pleut, sans laisser les gouttes d’eau pénétrer à l’intérieur. 
  • Ventilation rapide : elle est idéale pour ventiler une cuisine pendant ou après la cuisson d’aliments, ou une salle de bain pour libérer les vapeurs d’eau après une douche. 
  • Sécurité du logement : la faible amplitude d’ouverture limite les risques d’intrusion et empêche les accidents avec les jeunes enfants. 
  • Gain de place : avec son ouverture inclinée, la fenêtre oscillo-battante aère discrètement l’espace sans encombrer l’espace intérieur, elle est idéale pour une petite pièce. 

Fenêtre oscillo-battante en PVC, bois ou alu 

PVC, alu ou bois : chez SWAO, tous les matériaux sont compatibles avec le système de fenêtre à oscillo-battant. 

Toutes nos gammes de porte-fenêtre et fenêtres en PVC disposent de l’oscillo-battant en option : Altimo, Optimo ou Uno. 

Pour les fenêtres en alu, nos gammes d’ouvrants O’thentic et Ouvrant Discret sont disponibles avec l’oscillo-battant en option. 

Si vous souhaitez une fenêtre en bois avec le système de fenêtre oscillo-battant, vous devrez opter pour notre gamme de menuiserie à recouvrement ou mixte bois / aluminium.  

Demander un devis