Skip to content

La future transition énergétique

Texte: 

La future transition énergétique : les objectifs du projet de loi

 

Ce projet a pour objectif de :

  • réduire la consommation d’énergie en France de 50% d’ici à 2050.
  • Réduire également les émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2030.
  • Atteindre 32% de production d’énergies renouvelables
  • D’ici à 2017, rénover 500.000 logements chaque année

Pour y arriver, les allègements d’impôts comme le crédit d’impôt développement durable ou l’éco prêt à taux zéro pour des travaux certifiés par des entreprises labélisées, sont mis en place.

 

Mention RGERGE - Reconnu Garant de l’Environnement
A compter du 1er janvier 2015, seuls les professionnels détenteurs de la mention RGE pourront faire bénéficier leurs clients particuliers des aides financières de l’état (Crédit d’impôt développement durable, Eco prêt taux zéro…).
La mention RGE a été mise en place pour les entreprises réalisant des travaux concourant à améliorer la performance énergétique des bâtiments.
                            En savoir plus

 

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet sur swao.fr où nous mettons à jour une fiche conseil au fur et à mesure en fonction des informations officielles. Des tableaux de performances sont à votre disposition dans votre espace SWAO.
 

* Ces informations sont à titre indicatif à la date du 05/01/2015, elles ne substituent pas à la loi de finance qui reste le support de référence. http://www.renovation-info-service.gouv.fr/mes-aides-financieres